-
La 2cv a, heureusement, un châssis : ce n'est pas une voiture
à coque porteuse, comme le sont la plupart actuellement.
-
On peut donc le démonter ... et, bien entendu, constater qu'il est
rouillé :
-
Pour en avoir le coeur net, je l'ai ouvert :
comme une boîte de sardines.
-
Et vu son état,
j'ai décidé d'en changer.
-
Si on a beaucoup de sous, on peut, évidemment, en acheter un tout
neuf, tout beau, acier galvanisé, vendu 6000F tout compris ... Si
ça vous dit, allez voir dans les magazines Planète 2CV ou
Citropolis ou directement chez PDV
.
-
Moi, j'ai pris un vieux châssis d'Ami 8 !
Paraît que ça marche, ... ce sont les mêmes châssis,
... ou presque, on verra ça plus loin. Paraît aussi que les
châssis d'Ami 8 ne rouillent pas parce qu'ils sont traités
par cataphorèse, (galvanisé, en quelque sorte). Faut croire
que c'est vrai, vu l'état de la carrosserie de cette pauvre Ami
8 que j'ai démontée chez Laurent Philipps-Dantlo. La coque
était tellement pourrie que j'arrachais des bouts de tôle
rouillée en la soulevant.
-
Voila les deux châssis côte-à-côte :
... et vus de dessus :
Là on voit que 2cv et Ami8 c'est pas exactement pareil ... en effet
les fixations des pots de suspension sont plus écartées sur
l'Ami8. On ne peut pas mettre les pots de l'Ami8 sur la 2cv car ils sont
plus gros en diamètre ... il y a une bosse dans le plancher de l'Ami8.
Les pattes de fixation du réservoir sont aussi à déplacer.
-
Que tout ça ne nous empêche pas d'avancer ... de gratter,
poncer, traiter anti-rouille, une couche, deux couche puis noir à
chassis et Blackson ... je vous dirai dans 20 ans si ça résiste
à la rouille ... voilà donc mon premier chef-d-oeuvre :